Développement durable

Nos constructions neuves - Nos réhabilitations - L'entreprise Eco-responsable

Une démarche éco-citoyenne


eoliennes50.000 personnes logées au sein de son patrimoine dans 210 communes sur 7 départements et 3 régions, 1.000 entreprises fournisseurs et partenaires, près de 250 collaborateurs, LA MAISON DU CIL agit face à un environnement de plus en plus fragilisé et prend en compte les enjeux d’un développement durable.

LA MAISON DU CIL décide d’entamer une démarche éco-citoyenne, sur l’ensemble de ses activités d’aménagement, de construction et d’amélioration de l’habitat, de gestion de patrimoine, et d’accompagnement de ses clients-locataires.



LA MAISON DU CIL s’engage à :

  • Concevoir, construire et entretenir ses logements, en privilégiant la dimension environnementale,
  • Réduire les émissions de CO2 et les rejets polluants dans l’atmosphère,
  • Améliorer la gestion des déchets produits par ses activités, celle de ses prestataires ou de ses clients,
  • Inciter et participer activement à la réduction des consommations d’énergie et à la préservation des ressources naturelles,
  • Prévenir les nuisances sonores et les risques de pollution,
  • Respecter la réglementation et allouer toutes les ressources nécessaires, pour l’amélioration continue de la démarche environnementale engagée.

Grâce à l’implication de nous tous et de vous tous, nous construisons pour l’avenir.

Vous désirez avoir une démarche éco-citoyenne ?


Conscient des nouveaux enjeux de notre société, le développement durable est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cette raison que nous vous proposons de souscrire à notre service de dématérialisation totale.

(Ce service n'est actuellement accessible qu’aux personnes utilisant le prélèvement automatique comme moyen de paiement)