Qui sommes-nous ?

Le mot de Gérard CHOQUENET, président de LA MAISON DU CIL


André Sommerfelt

UN HABITAT POUR TOUS, C’EST NOTRE AVENIR !

Depuis 1953, date de création du CILDA à l’initiative des entreprises du département de l’Aisne, nous n’avons eu cesse de construire et de rénover pour apporter à nos clients une solution durable dans le domaine du  logement  tant en quantité qu’en qualité.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les normes d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement nous amènent à construire des logements qui soient non seulement conformes à ces nouvelles normes mais qui répondent également à un besoin croissant de confort , d’économie d’énergie,  d’accessibilité et de cadre de vie.

Ces besoins  sont au cœur de nos priorités dans les actions que nous menons par une requalification urbaine et une amélioration continue de nos services pour que nos locataires se sentent bien chez eux, se sentent bien dans leur ville.

Notre expérience, notre savoir-faire font de notre société un acteur majeur dans le domaine du logement et  un partenaire  fiable et reconnu des entreprises et des collectivités locales ayant à faire face à cet énorme enjeu qu’est l’habitat urbain.

C’est pourquoi  nos collaborateurs s’engagent, à proposer  et à adapter, au côté de nos représentants politiques et économiques, la construction au plus près de la responsabilité qui nous incombe de fournir le meilleur logement au meilleur prix car « un habitat pour tous c’est notre avenir ».

Gérard CHOQUENET
Président

Présentation de La Maison du CIL

Créée en 1959, La Maison du CIL, ESH du Groupe ACTION LOGEMENT, a construit et gère un patrimoine locatif de plus de 23 000 logements dans plus de 200 communes de Picardie, du Nord, de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise et du Val de Marne.
Très tôt, la société a fait le choix d'une gestion de proximité basée sur la décentralisation de ses équipes et une présence affirmée sur le terrain. Cette organisation, s'appuyant sur 8 agences et une antenne décentralisée, permet une bonne compréhension des réalités locales, une réactivité d'intervention et une concertation de tous les instants avec les acteurs intervenant sur le terrain.
Premier bailleur social de l’Aisne, deuxième bailleur social de Picardie, La Maison du CIL propose à la location des logements collectifs et individuels, à la ville et à la campagne, des résidences pour étudiants, jeunes travailleurs, personnes handicapées, personnes âgées valides ou dépendantes, parcelles de terrains à bâtir, bureaux et commerces.

 

Nos activités


Des compétences multiples
pour une approche globale

Plan

 

 

LA MAISON DU CIL met en oeuvre de multiples compétences lui permettant de proposer une importante palette de produits et services :

 

  • Collecte du 1% Logement et distribution des prestations qui lui sont attachées
  • Gestion de 20 000 logements locatifs dans plus de 200 communes
  • Réalisation d’opérations spécifiques pour étudiants, jeunes travailleurs, personnes handicapées, personnes âgées...
  • Gestion de syndicats de copropriété et de biens immobiliers
  • Création de lotissements
  • Aménagement de zones à urbaniser
  • Promotion du développement durable et des techniques alternatives
  • Acquisition et réhabilitation de logements
  • Réalisation de programmes en accession à la propriété et transactions immobilières dans l’ancien
  • Prestations d’ingénierie et de services pour le compte de maîtres d’ouvrages publics ou privés

Pour un aménagement humain et durable

Omissy
LA MAISON DU CIL, en partenariat avec les collectivités locales, participe à l’aménagement d’espaces associant des équipements publics à un habitat varié.

Conscient que les élus souhaitent inscrire leurs projets immobiliers dans une approche urbanistique à dimension humaine, LA MAISON DU CIL s’est engagé dans une démarche qualité et de management environnemental fondée, notamment, sur des techniques de développement durable. Un engagement que les collaborateurs du Groupe sont fiers de proposer aux acteurs locaux pour leur permettre de construire la vie dans la ville d’aujourd’hui et de demain.

LA MAISON DU CIL  en quelques chiffres

 

Chiffres clés au 31 décembre 2014

•    Patrimoine locatif de 23 214 logements et équivalents logements
•    Présence dans 8 départements soit plus de 200 communes
•    8 agences et une antenne décentralisée
•    352 collaborateurs