Demande de logement

Demande de logement


Les procédures de demande et d'attribution des logements sociaux sont encadrées par la loi. Nous nous attachons à améliorer ces pratiques pour toujours plus de transparence.
icone telechargementCliquez-ici pour télécharger le document " Comment sont gérées la demande et les attributions de logements sociaux?"

Si vous désirez faire une demande de logement, téléchargez les documents ci-après.
Vous pouvez déposer ou envoyer votre demande de logement dans l'agence la plus proche de chez vous.
Ou vous pouvez l'envoyer à

LA MAISON DU CIL – SA d'HLM
Service enregistrement de la demande
12, boulevard Roosevelt
02100 Saint Quentin

icone telechargementCliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de logement social (CERFA 14069) et la notice (51423).
icone telechargementCliquez ici pour télécharger la liste des pièces justificatives complémentaires.

Vous pouvez également saisir votre demande de logement social en ligne, la mettre à jour ou la renouveler (si un "Numéro unique" d'enregistrement à déjà été délivré suite à une démarche auprès d'un service enregistreur), sur
demande-logement-social.gouv.fr

Nos coordonnées


LA MAISON DU CIL – SA d'HLM
12, boulevard Roosevelt
02100 Saint Quentin

Centre de Relation Clientèle
n°azur
icone maildemande.logement@maisonducil.fr

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h

Vous souhaitez être recontacté ?

carre rouge Champs obligatoire

Le document CERFA


Depuis le 1er octobre 2010, les demandes de logement locatif social sont faites au moyen d'un formulaire national unique.

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, ou bien téléchargez le formulaire de demande de logement social (CERFA 14069) et la notice (51423).
Télécharger la liste des pièces justificatives complémentaires.

La mise en œuvre de ce document unique est un gage d'efficacité pour les demandeurs de logements sociaux et pour les bailleurs.

Le formulaire, renseigné et accompagné de la copie d'une pièce justifiant de l’identité du demandeur, et le cas échéant de la régularité de son séjour sur le territoire national, est déposé auprès de son bailleur afin de donner lieu à l'enregistrement de la demande.

L'enregistrement des demandes donne lieu à la délivrance :

- d'un numéro unique départemental (ou régional en Ile-de-France) qui comporte le mois et l'année de l'enregistrement de la demande ;
- d’une attestation, qui vous sera de même fourni à l'occasion du renouvellement ou de la modification de la demande.

Une annexe à l'attestation indique les pièces justificatives qui doivent être produites lors de l'instruction de la demande par votre bailleur, ainsi que les pièces justificatives complémentaires qui pourront vous être demandées afin de vérifier le respect des conditions réglementaires d'accès au logement social (CCH : R. 441-1).


Conformément aux règlementations en vigueur, notamment les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 et la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir la communication, la rectification, la limitation ou l’effacement des informations vous concernant et vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles.
Pour cela, adressez un email au correspondant informatique et libertés de la Maison du CIL SA d’HLM, accompagné de la copie d’un justificatif d’identité comportant la signature de son titulaire, à l’adresse suivante: info.libertes@maisonducil.fr
Pour plus d’informations, veuillez consultez les Conditions Générales d’Utilisation.

Contact

LA MAISON DU CIL
12, boulevard Roosevelt
02100 Saint Quentin

>> Retrouvez toutes nos agences